La Cabane dans les Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cabane dans les Bois

Au fin fond des bois....une cabane.....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un invité....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre
Admin



Messages : 131
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Dans les bois de Saint Aignan

Un invité.... Empty
MessageSujet: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:31

Ambre avait fait la connaissance de Garin, cousin de son cher parrain Clelala.
Le pauvre s'était fait raquetter en venant à Sa, et elle ne pouvait le laisser livrer à lui même.
Son éducation ne lui permettait pas l'indifférence à cette misérable aventure.
Au cours de la soirée, elle lui proposa donc l'hospitalité qu'il accepta.

Mais à quel prix! Celle ci s'était laissé aller par l'euphorie et se retrouvée saoule à ne plus pouvoir rentrer seule.
C'est avec une grande courtoisie que Garin la ramena à sa cabane.

Elle lui offrit une couche douillette pour la nuit et s'empressa de rejoindre Chou qui dormait à poing fermé.

Revenir en haut Aller en bas
https://chou-choue.1fr1.net
garin

garin


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2009

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeVen 20 Mar - 3:36

Il avait passé une agréable nuit, au chaud et dans un lit plus douillet que le sien, au petit matin il s'éclipsa discrètemet.......il retrouva la jeune fillotte de son cousin au village, elle avait bien du mal a se débarasser de vapeurs de la beuverie de la veille, après une discution quelque peu cahotique ,hips...hips....il n'en avait jamais vu autant...il décida de partir pour la mine...dans la soirée il la retrouva en compagnie de son jeune ami, Alfred...il ne voulut pas les déranger plus longemps après lui avoir demandé un toit pour la nuit et les suivantes....


Il trouva un plateau de tisane et de pain frais qui l'attendait , il se restaura avec un plaisir non dissimulé et se glissa ensuite sous les édredons douillets à souhait...sa journe l'avait fatigué et les émotions de la veille vinrent achever sa plongée dans un sommeil profond et réparateur....


Son cousin Clelala pourait être fier de sa fillotte, c'était une hotesse délicieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin



Messages : 131
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Dans les bois de Saint Aignan

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:21

Au petit matin, Ambre fut réveillée par un rayon de soleil l'éblouissant.
Elle avait une mine blanche, surement dû à ce qui la chagrinait.
Elle ne pouvait en parler, et décida de préparer aux deux hommes qui dormaient encore, un bon repas pour qu'ils soient en forme pour la journée.
Elle mit une buche pour raviver le feu et déposa de l'eau pour le thé.
Elle mit sur la table, le pain de son bien aimé, sortit des bols et couru au jardin cueillir quelques fleurs pour égayer la tablée.
L'eau frémissait, il ne manquait plus que les hommes pour satisfaire leur appétit.

Ambre pensait à son premier jour au moulin, et à la toute première farine qu'elle sentirait dès le soir.
Si impatiente de voir cette grosse roue tourner, elle but un thé et partit avec une tartine beurrée à la main, en direction de son moulin.

Revenir en haut Aller en bas
https://chou-choue.1fr1.net
garin

garin


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2009

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:03

Il se réveilla avec le chant des oiseaux, la maison était silencieuse, il se leva d'un bond, chercha où il pourrait faire une toilette nécessaire, il ne trouva pas le lieu, il se retrouva dans une pièce où une tisane odorante attendait, du pain, du beurre, un repas complet ......il se demnda s'il pouvait se servir, la maitresse des lieux avait du s'absenter, son jeune compagnon était hors de vue lui aussi, il s'installa à table et dégusta une partie du plat préparé...pris quelques tranches de pain...


Il décida de laisser un mot sur la table......




Citation :
Chère Ambrelus,

Merci pour ce délicieux repas...... je me suis permis de prendre quelques tranches..je vous dis à ce soir, il me faut aller de bonne heure, les embauches sont rares pour un gueux comme moi....merci...merci de votre accueil..... Alfred je vous souhaite le bonjour....


Je vous embrasse chère Ambre....avec toute mon amitiè.....


Garin
Revenir en haut Aller en bas
garin

garin


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2009

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:45

Il rentra en compagnie d'Ambre qui était encore quelque peu éméchée....non non pas par le vent qui ne souffalit pas....décidément la fillotte de Clé connaissait parfaitement l'art de lever le coude....il décida d'aller visiter le moulin qu'il trouva fort interessant...la fine poudre blanche s'accumlait dans les sacs....puis revint dans la pièce principale .....


Ambre....? Ambre.......alors tu vas mieux ne crois tu pas quil serait mieux que tu regagnes ton lit....


Il s'asura qu'elle prenait bien la direction de son lit.....puis regagna sa chambre......


Le lendemain, Il se leva de bon matin...pas un bruit dans cette maison....



Ambre ???Alfred????? norf....quelle bande de marmottes........
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin



Messages : 131
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Dans les bois de Saint Aignan

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:04

Ambre était repartie en taverne après que Garin se soit assuré qu'elle avait regagné sa chambre.
Ce n'est pas Chou qui aurait pu l'en empêcher puisqu'il n'était point encore rentré.
Elle l'avait bien vu en taverne et celui ci pensait pas qu'elle était tant alcoolisée.
Elle avait profité de cette nuitée pour faire plus ample connaissance avec celui qui voulait devenir son fillot.
Elle était sans faire de bruit, et sursauta en entendant marmottes...
Elle se leva les cheveux en bataille, y passa la main pour être plus présentable et se dirigea dans la pièce où se trouvait Garin.


Oh Garin... comment vas tu? Tu as passé une bonne nuit??
Revenir en haut Aller en bas
https://chou-choue.1fr1.net
garin

garin


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2009

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:22

Une voix ensommeillée.....


Citation :
Oh Garin... comment vas tu? Tu as passé une bonne nuit??



Mais je vais très bien ma foi, j'ai dormi comme un loir, par contre ca n'a pas l'air d'être le cas pour toi, aurais tu des insomnies? mais où donc est passé Alfred?.....Veux tu que je ma charge du petit déjeuner?.....j'ai visité ton moulin, très beau batiment....et en plus il tourne comme une horloge.....ta farine est de très bonne qualité.....

Il l'observait....elle avait l'air absent, sans doute n'avait elle pas assez dormi....il fut soudain pris d'un doute....


Mais tu es sure que tu as dormi toi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin



Messages : 131
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Dans les bois de Saint Aignan

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:44

Ambre n'avait pas pu cacher son état de fatigue à Garin qui semblait bien la connaitre.
Elle se disait qu'il devait vraiment être attentif à son égard pour s'en apercevoir.
Elle appréciait beaucoup les petites attentions qu'il lui portait.
Elle tria ces questions et accepta son offre de petit déjeuner bien que ça la gênait de se faire servir par son hôte.

Qu'allait il encore penser d'elle!!?? Soiffarde,exploiteuse d'invité...

Mais elle savait que sur son épaule, elle pouvait se poser,
Et que sur sa confiance, elle pouvait compter.

Elle le contemplait préparer le thé, un peu perdue dans ses vapeurs d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
https://chou-choue.1fr1.net
garin

garin


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2009

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:33

Il s'affaira autour du fourneau, chauffant l'eau et faisant infuser les feuilles, il se demanda si elle mettait du sucre ou du miel dans le breuvage cela lui ferait certainement du bien....Il avait repéré les lieux et avait bien retenu l'endroit où était stocké le pain, il sortit une miche et se mit en devoir de la couper....


Et voilà , La damoiselle est servie......déjeunes bien..cela te fera du bien....et ensuite une petite sieste ne serait pas du luxe.....

Il souriait et s'installa en face d'elle, servant le thé frémissant, l'invitant à le suivre dans un déjeuner réparateur pour son estomac malmené par les abus de la veille...elle l'avait gentiment accueilli, et il prendrait soin d'elle...la filllotte de son cousin, il considérait qu'elle faisait partie de sa famille..



Miel ou Sucre ??
demanda t il doucement....
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin



Messages : 131
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Dans les bois de Saint Aignan

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:50

Ambre sursauta comme sortant d'un rêve...
Elle lui répondit avec un petit sourire qu'elle préférait le miel.
Elle s'installa et le laissa prendre place en face d'elle en le remerciant.


Qu'as tu prévu aujourd'hui? Je pourrais te proposer de travailler pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://chou-choue.1fr1.net
garin

garin


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2009

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:19

Il eut un petit sourire......tout en ajoutant une cuillérée de miel dans la tasse de son hôtesse

c'est très gentil de ta part, et je suis touché de ton attention.....mais je suis un lève tôt et je suis déja allé à la mairie, j'ai trouvé une embauche.....je dois occire un cochon^^ par contre peut-être pourrai-t on faire une promenade en fôret.....enfin après que tu aies repris des forces??


Je ne voudrai pas porter ombrage à Alfred? Où donc est il ce gros dormeur?????

Qu'y a t il d'autre d'intéressant à fare à saint-Aignan??
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin



Messages : 131
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Dans les bois de Saint Aignan

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:09

Tu as bien a raison, l'air me fera le plus grand bien...une fois qu'effectivement j'aurais dormi.

Je te montrerais de beaux endroits merveilleux tout près d'ici
Revenir en haut Aller en bas
https://chou-choue.1fr1.net
garin

garin


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2009

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:14

Il la laissa tranquillement finir son déjeuner, lui laissant le soin de desservir le couvert...

Bien dans ce cas je vais aller occire mon cochon...enfin celui de mon employeur....fais ta petite sieste.. dans l'après midi.....et nous irons nous aérer un peu.....



Il se leva et sortit de la cabane en direction du village.......
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin



Messages : 131
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Dans les bois de Saint Aignan

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:16

Elle le regarda partir en pensant qu'il ne lui avait même pas fait une bise...
Était il chagriné..
.
Revenir en haut Aller en bas
https://chou-choue.1fr1.net
garin

garin


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2009

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeLun 23 Mar - 3:46

Il revint tranquillement après avoir terminé son travail...Il s'était arrêté au bord de la rivère et avait fait une toilette complète, norf ses haillons sentaient vraiment trop le cochon grillé....il se demanda si elle avait pu dormir un peu et si elle serait prête à lui faire découvrir cette forêt qu'elle avait l'air de tant apprècier....la maison semblait silencieuse....il entra doucement ..


Ambre...Ambre??? ....il y a quelqu'un?.....c'est moi....Garin.......




Il attendit quelques instants ............
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin



Messages : 131
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Dans les bois de Saint Aignan

Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:12

Ambre ne s'était point couchée tard, surement à cause des veillées précédentes, et de ce qui lui causer beaucoup de réflexions.

Elle finissait de se préparer lorsqu'elle entendit une petite voix la nommer.
Elle lui répondit aussi doucement qu'elle arrivait.

Elle se présenta devant lui, la main dans les cheveux qu'elle tentait d'attacher avec un ruban de velours violine.
Après un court instant d'impatience, elle renonça au ruban, et lui prit la main, l'emportant vers un petit chemin situé entre la cabane et le moulin.
Revenir en haut Aller en bas
https://chou-choue.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un invité.... Empty
MessageSujet: Re: Un invité....   Un invité.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un invité....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cabane dans les Bois :: Au bout du chemin.... :: Bienvenue chez Chou et Choue-
Sauter vers: